La Sophrologie 

Grâce à la sophrologie, je vous propose un accompagnement personnalisé afin d'atteindre vos objectifs ! 

Qu'est-ce que la sophrologie ? 

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle de développement personnel. En toute bienveillance, la pratique d'exercices de respiration font émerger des ressentis physiques, émotionnels et mentaux. Une écoute précise de ces ressentis vous permettra de vous centrer sur vos besoins, dans l'ici et maintenant. 

Comment la pratique-t-on ? 

Deux types d'exercices se présentent : 

  • Exercice de Relaxation Dynamique
    Ce type d'exercice est relativement court, et peut s'intégrer facilement dans votre quotidien. Il est appelé "dynamique" puisqu'il se fait en mouvement, sur de la respiration contrôlée. Il permet de décompresser rapidement, et de se recentrer sur soi. 

  • Exercice de Relaxation Statique 
    Il se pratique assis ou allongé, dans une position confortable. Vous vous laissez guider par la voix de votre sophrologue, et ainsi vous vous permettez de vous projeter, en étant relâché.e et détendu.e. 

Pourquoi pratiquer de la Sophrologie ? 

La sophrologie est un outil efficace et agréable pour vous permettre de mieux vivre les situations du quotidien ! En posant sur vous même un regard bienveillant pendant vos entrainements, cette pratique vous permettra d'atteindre un mieux-être

  • Afin d'améliorer votre bien-être au quotidien, la sophrologie aide à mieux gérer le stress et les émotions.

  • Une des pratiques possibles serait d'appréhender un événement majeur,  grâce à un accompagnement à la préparation mental. Ainsi, vous pouvez être suivi en amont d'un examen, d'un accouchement, d'une représentation artistique, d'un entretien d'embauche, ou de tout autre événement qui vous semblera important. 

  • Vous pouvez également apprendre à mieux vivre un traitement médical. En effet, sans pour autant se substituer à un accompagnement médical, la sophrologie vous permettra d'accueillir une situation qui vous semble inquiétante, avec bienveillance et patience. Vous pourrez ainsi vous reconnecter avec votre corps. 

  • Votre objectif peut également concerner un comportement pulsionnel. Avec quelques séances de sophrologie, vous aurez des outils afin de gérer plus naturellement ces situations. Je vous aiderai également à reprendre le contrôle de situations impliquant toutes formes d'addictions, et cela en douceur, faisant de votre bien-être une priorité .

Quelle différence avec de la relaxation ?  

La relaxation vous permet de vous détendre et de vous relâcher. 

La relaxation est donc un socle important de la sophrologie !

Cependant, la pratique ne s'arrête pas là. La sophrologie est une thérapie brêve, qui peut permettre à chacun de s'écouter, de découvrir les besoins essentiels à travers les différents exercices, et d'évoluer avec soi-même. 

© 2020 par Coraline Charrier. Créé avec Wix.com